Actions sur le document

Spectacles et animations de rue

Au gré de sa balade en centre-ville, à partir de 14h, le public découvrira toute une série d’artistes, de comédiens, de musiciens. En déambulation ou fixe, il y en aura pour tous les goûts : théâtre, marionnettes, musique, entresorts, échasses, jonglerie, sculpture de ballon, acrobatie … de quoi étonner, émerveiller et rêver le temps d’une journée !

Parmi les compagnies et artistes de rue, citons :

"La Pêche aux histoires" par Les Bonimenteurs

C’est rigolo et écolo ! La Pêche aux Histoires, notre incontournable entresort ! La seule pêche aux canards au monde où les enfants ne gagnent pas de jouets made in Taïwan mais des histoires !

Devant leur attraction, sortie tout droit de l’Expo 58, les bonimenteurs invitent petits et grands à la pêche. Mais catastrophe! Un accident survient et des morceaux de déchets envahissent la rivière: bidons, canettes, plastiques… Il faut d’abord assainir l’eau pour libérer les canards. Coopératif et écologique ! Des histoires originales !Après la pêche, vient le temps des histoires… Les jeunes spectateurs sont invités à découvrir l’envers du décor: Installés sur des petits bancs, ils assistent à une histoire originale racontée au moyen d’objets de récupération par un bonimenteur, au beau milieu de son salon. A vos cannes… Prêt ? Pêchez !

Vivre en Fol'compagnie

Orgue de barbarie

Voici venu d'un autre temps un son qui fait voyager, celui de l'orgue de Barbarie. Manon, accompagnée de son organette, vous chante des chansons françaises : Piaf, Bourvil, Boby Lapointe, Brel... Dans la rue, dans un mariage, pour accueillir des gens, pour faire tourner les enfants sur un manège, ...

"A la recherche de Zorro" 

Une douzaine de soldats californiens sèment la terreur dans les rues! Leur but : retrouver le dénommé Zorro !

Circomédie

Canaroscope

Dans cette pêche aux canards décalée, l’esprit Steampunk est roi. Pour pêcher les canards, il faut qu’ils tournent, et pour tourner, il faut pédaler ! Une fois pêchés vous pouvez choisir votre cadeau : une sculpture de ballon, un numéro de magie, de jonglerie, de clown... Machine à bulle, à fumée, défilé de canards, cette machine recèle de nombreuses surprises et ses deux comédiens vont vous sortir le grand show.

Le Grand Bi

Ladies and gentlemen : avec sa redingote, son chapeau buse et son vélocipède, ce dandy vous transportera au XVIIIème siècle !

Big Balloon

Echassier sculpteur de ballons, sa hauteur et ses couleurs font de lui un échassier surprenant, attrayant et sympathique. Cet échassier sculpteur de ballons est une animation de rue à grand caractère visuel.

«Reborn» par la Compagnie Ebadidon

Entrez dans le monde de l’image afin de capturer l’émotion du moment. La lumière, le reflet, l’exposition, l’attente et le regard à traversl’objectif pour figer à jamais cet instant. Nos deux photographes venant d’une autre époque arrivent dans votre monde où tout semble flou. Avec leurs patiences et leurs imaginaires, ils vont recréer avec vous, la proximité, la chaleur et le partage d’une seule photo, que vous garderez en souvenir comme une rencontre unique.

Compagnie Oui Mais

Vous avez toujours voulu apprendre à faire de la gravure ? A jouer avec des caractères pour imprimer des textes, à révéler l’estampe sur le papier ? Ce spectacle est pour vous ! Venez découvrir Gravedure, vivre Gravedure et vous serez des graveurs expert en la matière en moins d’une heure !
Créé pour la rue, ce spectacle vous emmène dans les univers du cirque aérien et de la gravure.
Comédie sans parole pour toute la famille.

École de Cirque de Gembloux

Type de prestation à confirmer.

En soirée…

"Animalia" et "Ombres sauvages" par le Théatre du Nombr'île

Projeter un théâtre d’ombres sur les façades d’immeubles pour permettre aux habitants voisins d’en profiter depuis leurs fenêtres ou aux passants de le voir depuis la rue, c’est la sublime idée du Théâtre du N-ombr’île. (Catherine Makereel, Journal Le Soir, 20/01/2021)

Trois marionnettistes projettent des ombres géantes dans l’espace public.
Cette création est structurée en quatre variations autour de la vie sauvage : aquatique, aérienne, jungle et préhistorique. Les ombres sont accompagnées d’une bande son.