Navigation

Actions sur le document

Spectacles et animations de rue

Au gré de sa balade en centre-ville, à partir de 14h, le public découvrira toute une série d’artistes, de comédiens, de musiciens. En déambulation ou fixe, il y en aura pour tous les goûts : théâtre, marionnettes, musique, entresorts, échasses, jonglerie, sculpture de ballon, acrobatie … de quoi étonner, émerveiller et rêver le temps d’une journée !

Parmi les compagnies et artistes de rue, citons :

La Compagnie « BÊTE À PLUMES »

Balade musicale et jonglée

La Bête à Plumes, compagnie de cirque d’objets poétique et musical vous propose une balade déambulée jonglée à travers la ville (le marché). Amuseur de rue, faiseur de rêves, troubadour des temps modernes. Cette joyeuse troupe déambulant, vous surprendra par leurs prouesses et leur humour. Ces dompteurs d’objets à l’esprit fantaisiste, vous transportent dans un univers atypique où l’art du jeu burlesque, la manipulation d’objets et la musique se rencontrent.

 

Ecole de Cirque de GEMBLOUX avec Tout va bien à 14h30

Spectacle mêlant le théâtre, l’accro-porté, la jonglerie et l’aérien Durée de la représentation : 40 min.

spectacle « Tout va bien » de l'École de Cirque de Gembloux propose l'expression d'une certaine nécessité à trouver sa place...dans un collectif ou dans le regard des autres...vivre avec soi-même ou avec le temps qui passe. Tout va bien, tout va bien, tout va bien. Un thème qui sera exploité et présenté au public au travers de plusieurs disciplines.

Espace d’initiation de 14h00 à 16h00

Et quoi de mieux que de proposer également au public plus jeune un moment d’initiation à différentes disciplines circassiennes.

Echassiers

De drôles de personnages sur échasses déambuleront sur les places et dans les rues animées du centre-ville.

 

La Compagnie « THÉÂTRE DU SURSAUT » avec Love Liebe Amor

Balade impertinente pour quatuor névrosé Spectacle familial dès 7 ans - de 15h à 16h15

L’amour c’est quoi ? Un cri ? Une tentative ? Une romance ? Une angoisse ? Un désir ? Une chimère ? Un désespoir ? Une échauffourée ? 4 clowns vous parlent d’amour. Avec ce qu’ils sont ou ce qu’ils voudraient être, ils vous plongent dans cette immensité qui les submerge. Pour cela, 4 castelets, des objets, des marionnettes et surtout de délicieuses petites névroses. Un spectacle itinérant truffé de courts solos impertinents

 

CIRCOMÉDIE avec l’Amuseur public

Animation de rue déambulatoire

Cet artiste a plus d’un tour dans son sac… Musique, jonglerie, ballons, tour de passe passe. Il déambule dans la foule et s’adapte au public en leur proposant des animations variées et divertissantes pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

 

LA VALISE

Duo violon-accordéon ethno-folk

La Valise (n.f.) : Deux musiciennes à l’envie furieuse et insatiable de faire voyager leur public. Au son du violon et de l’accordéon, leurs inséparables compagnons de route, elles chantent dans une dizaine de langues différentes. Avec humour et complicité, ces liégeoises de cœur communiquent de façon contagieuse leur passion pour les musiques d’Europe et d’ailleurs. Leur set s’agrémente également de compositions personnelles.

 

Sébastien DEROCK présente Fanfare ! 16h00 - 18h00

Clown Durée de la représentation : 30 min.

Des instruments de fanfare sans fanfare. Des chapeaux de costume sans costume ; Un drapeau sans nation. Un clown sans parole. Et puis la rue, son énergie, sa générosité, ses imprévus. Avec une confiance, parfois folle en l’homme, « Fanfare ! » pose le regard fragile et décalé, singulier et généreux du clown sur les fanfares du dimanche. Se déploie alors un univers tendre et poétique à coup de petites formes musicales et d’impromptus spectaculaires. Et comme le clown use des imprévus, chaque représentation sera unique.

 

Compagnie AIRBLOW avec leurs créations Bounce on da Beat et Diabolooping

Diabolos, Beatbox, loopstation… 17h00 - 19h00

Duo de jonglage aux balles rebondissantes, human beatbox et loopstation. Le son du rebond des balles est la source de Bounce on da Beat, il s'écoute au naturel, il donne le tempo, mais avec un peu d'astuce, il joue également la mélodie. Les deux artistes déroulent leur partition sobrement, avec virtuosité et précision, et emmènent vos oreilles dans une composition hip-hop dont les seuls instruments sont les balles et... également, duo de diabolo de haut vol et des loops de beat box en live. C’est DIABOLOOPING, le détonnant cocktail hip-hop et cirque de la Compagnie Airblow avec les personnages déjantés John-Gaspard et John-Priam, experts internationaux de ces arts urbains et circassiens.