Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

L'Attribut de la Tribu

Chers publics, l’ATRIUM57 vous invite à profiter gratuitement d’un spectacle et de deux séances cinéma proposés dans le cadre des Fêtes de Wallonie et des Fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis plusieurs années nous insufflons en coopération avec les associations membres de l’ATRIUM57, le rendez-vous de « L’Attribut de la Tribu » à la rentrée de septembre et ce dans le cadre des Fêtes de Wallonie et de la Fédération Wallonie Bruxelles. Cette année au vu de la longue période COVID que nous avons tous traversé, nous avons fait l’impasse de la construction de « L’Attribut de la Tribu » dans les différentes formes que nous lui avons déjà connu.

Toutefois, afin de marquer le coup, l’équipe de l’ATRIUM57 a souhaité maintenir une partie de la programmation «spectacle et cinéma» gratuits de cet évènement. Nous avons donc la joie de vous proposer de nous rejoindre le dimanche 26 septembre après-midi à l’ATRIUM57, pour un spectacle et deux séances cinéma.

Au programme

Le Prince de Danemark (Spectacle gratuit)

Dimanche 26 septembre à 15h00. Un spectacle familial de "Les gens de bonne compagnie". Une comédie familiale et burlesque où deux personnages clownesques traverseront « Hamlet », la célèbre tragédie de Shakespeare, en cherchant à quoi peut bien servir le théâtre !
( Réservation vivement souhaitée par mail cmVzZXJ2YXRpb25AYXRyaXVtNTcuYmU= )

À pas de loup (Séance gratuite)

Dimanche 26 septembre à 17h20. Un film familial de Olivier et Yves Ringer. Dans un monde pas si lointain et à une époque pas si éloignée vivait une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître. Suite au film un échange sera proposé avec le réalisateur Yves Ringer.
( Film familial à partir de 6 ans - 1h17 - VOF - Voir la bande annonce - Il n'est pas nécessaire de réserver pour les séances cinéma )

Des hommes (Séance gratuite)

Dimanche 26 septembre à 20h20. Un film dramatique de Lucas Belvaux avec Gérard Depardieu, Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin.
Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier. Lucas Belvaux nous livre un film sur les traces qu’a laissées le conflit algérien. Une adaptation franco-belge qui à reçu le label du Festival de Cannes.
( Film dramatique - 1h41 - VOF - Voir la bande annonce - Il n'est pas nécessaire de réserver pour les séances cinéma )

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien :
https://atrium57.be/agenda/attribut-de-la-tribu-2021 (lien externe)