Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Les autres activités du week-end

Le Wally en fête sera ponctué tout au long de la semaine et du week-end par de belles rencontres, telles que le Goûter des Aînés, l’Accueil des nouveaux habitants, la réception en l’honneur des
couples jubilaires ou encore la cérémonie du dimanche à la Place Saint-Jean après la traditionnelle messe en wallon.

 

Le 1.100ème anniversaire abbaye de Gembloux


Cette année, Gembloux célèbre le 1.100ème anniversaire de la fondation de l’abbaye bénédictine. Pour marquer ce cap impressionant, un spectacle monumental de vidéo-mapping sera projeté sur le palais abbatial du 16 septembre au 2 octobre, à la nuit tombée.
Profitez de votre visite au Wally en Fête pour venir admirer le spectacle.
Découvrez les informations et la totalité du programme du 1.100ème anniversaire

 

Le programme de l'Atrium 57

 

La rentrée associative et culturelle se prépare activement ! Dans le cadre du Wally en Fête 2022 à Gembloux, l’ATRIUM57 vous propose une journée de retrouvailles et de découverte à partager LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE DE 15H00 À 22H00 !

Au programme : du cinéma belge excellentissime, un spectacle de rue familial, un thé dansant dans la lignée des traditionnels « Dimanches en Fête », et Pierre Vaiana Trio qui clôturera l’affiche de cette journée en jazz et en beauté !

- LA RUCHE : séance cinéma gratuite à 14h30 à l'ATRIUM57 en présence du réalisateur Christophe Hermans.

- JEAN OLIVIER : Thé dansant à 15h00, avec le chanteur et claviériste Jean Olivier qui vous emmènera flâner dans les grands standards de la chanson Française. (6€)

- AN ENCOUNTER : ADVENTURES IN PLANET LOVE : Spectacle de rue gratuit et familial à 16h00 au Clos de l'Orneau (à l'arrière de l'ATRIUM57). Un spectacle original et dynamique qui combine danse, acrobatie au sol et théâtre physique, pour le public adulte et enfants à partir de 8 ans.

- PIERRE VAIANA TRIO - LUNA ARGENTU : Concert de Jazz à 20h00 dans la grande salle de l'ATRIUM57. Pierre Vaiana, c’est l’un des plus grand jazzman du pays, et de surcroît, un des musiciens gembloutois les plus talentueux ! Le saxophoniste nous fait l’honneur de nous rejoindre pour les Fêtes de Wallonie accompagné de Artan Buleshkaj à la guitare et Lode Vercampt au cello. Ce nouveau trio acoustique aux sonorités chaudes et amples nous proposera une envolée poétique et douce… presque cosmique. Une rêverie musicale chaleureuse qui nous enveloppe dans un infini de contemplation. (6€)

INFOS & RÉSERVATIONS : 081 61 38 38 - www.ATRIUM57.be

https://atrium57.be/agenda/fete-de-wallonie-et-de-la-fwb/